Mes fières amies

Mes fières amies
Dans mon enfer minéral et gris
j'ai retrouvé mes fières amies
elles m'ont pris dans leurs bras,
elles m'ont dit : "Ne pleure pas.

Nous ne savons rien de ton mal,
nous ignorons ce monde anormal,
mais nous sommes là, nous t'aimons
et nous allons vaincre tes démons."

Elles redoutaient de me voir dépérir...
Elles ne savaient pas me guérir
mais elles pouvaient me sauver.
Elles l'ont fait. Elles m'ont enlevé.


Cian aura souvent l'occasion de remercier ses amies, mentionnées dans le poème fondateur, qui le sauvent régulièrement de ses démons, chacune à sa manière.
Ce petit poème est illustré par une photographie du blog "Le nez en l'air" où l'on voit une petite plante d'un rouge profond bravant la rigueur d'un environnement hostile et sans couleur.

Christian Dehais. Tous droits réservés.